1ère édition de l’événement « La Passion des Mamans » : Les femmes togolaises à l’honneur le 25 mai prochain

0
362
1ère édition de l'événement « La Passion des Mamans » : Les femmes togolaises à l'honneur le 25 mai prochain

La 1ère édition de l’évènement : « La Passion des Mamans », destiné à promouvoir le rôle des mères au sein de la société togolaise, aura lieu le 25 mai 2019 à Lomé. L’information a été donnée mardi 7 mai 2019 au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé par le comité d’organisation de l’événement.

Placée sous le haut parrainage de Mme Yawa Djigbodi Tségan, Présidente de l’Assemblée Nationale togolaise, l’évènement est organisé par l’association « Les Passions de ma Vie », avec pour partenaires, la société Togo cellulaire. Il entre dans le cadre de la « fête des mères » célébrée chaque année à travers le monde.

« La Passions des Mamans », selon ses promoteurs, est un concept à deux volets à savoir : un volet évènement annuel à l’occasion de la fête des mères et un volet social actif durant toute l’année.

Le premier volet vise à mettre en place des activités destinées essentiellement aux mères afin de favoriser d’une part, la promotion de leur santé et bien-être et d’autre part, de mettre en avant leur rôle prépondérant dans la construction d’une communauté durable.

Il s’agira au cours de cet évènement, de mettre sous le feu des projecteurs, le quotidien des mamans, leurs défis et leurs passions en leur offrant un cadre d’échanges et de discussions.

« A travers des ateliers sportifs, culinaires, décoratifs, des conférences-débats et des rencontres festifs, les mamans seront donc mises à l’honneur. Ce volet va se dérouler en une journée. Une période qui coïncide avec la célébration mondiale de la fête des mères. Deux sites seront retenus pour le déroulement de l’évènement à savoir, la salle de réception de l’hôtel « Lebénin » pour la soirée de gala et l’espace « JOSEL » pour les autres activités », a confié à AfreePress Mme Irène MEHISSO, promotrice de l’évènement.

D’après Mme MEHISSO, le second volet concerne un projet social qui sera déployé sur une durée d’une année. Ce volet social permettra d’apporter des aides aux mères les plus défavorisées à travers des actions sociales bien définies, a-t-elle expliqué.

Pour rappel, l’association « les Passions de ma Vie » est une structure qui regroupe des jeunes professionnels du milieu évènementiel et artistique.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com