1er mai à la STT: les travailleurs en noir pour une marche de protestation

0
644

« Nous allons marcher le mardi (demain 1er mai, fête des travailleurs) comme toutes les centrales syndicales mais nous allons le faire en noir en signe de protestation ». Voilà annoncées les couleurs la journée du 1er mai à la Synergie des Travailleurs du Togo (STT).

C’est la décision issue de l’assemblée générale tenue jeudi dernier par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT). Outre la marche de protestation, la synergie annonce une grève de deux jours, les jeudi 3 et vendredi 4 mai prochains.

Selon la coordinatrice de la STT Nadou Lawson, tous les syndicalistes seront habillés en noir lors de la marche de protestation.

D’autres décisions prises lors de l’assemblée générale concernent le point de toutes les assemblées générales et la stratégie à adopter les jours à venir. « Etant entendu que notre plateforme n’est pas une plateforme sectorielle mais d’une centrale syndicale qui concerne tous les travailleurs de la fonction publique, nous observerons deux jours de grève jeudi et vendredi », a-t-elle expliqué.

TogoTopInfos.com