(Togo Officiel) – Le Togo a commémoré dimanche 05 février, le 18ème anniversaire du rappel à Dieu de son ancien président, Gnassingbé Eyadéma. Pour la première fois depuis 2020, des cérémonies publiques ont été organisées.
Le chef de l’État, SEM @FEGnassingbe, a assisté ce 04.02.2023 à une veillée de prières et de chants à #Pya, en mémoire du Père de la nation, feu Président Eyadéma, décédé il y a 18 ans. pic.twitter.com/rO5K3ILP7v
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) February 5, 2023
A Pya, le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, a ainsi pris part samedi à une veillée de prières et de chants. L’office, auquel ont assisté plusieurs membres du gouvernement, a en outre enregistré la présence de personnalités étrangères venues, pour la circonstance, rendre hommage à l’illustre disparu, notamment l’ancien Président du Nigéria, Olusegun Obasanjo et l’actuel Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, Marcel Amon Tanoh.
La commémoration s’est poursuivie le lendemain à Kara avec une grande prière au Palais des Congrès de la ville, ainsi que des messes et cultes dans les chefs-lieux de régions.
En rappel, Gnassingbé Eyadéma est décédé le 05 février 2005. Il a été président du Togo de 1967 à 2005.
Source : RepubliqueTogolaise.com