16ème Forum de l’AGOA : Le président de la République attendu sur place

105
16ème Forum de l’AGOA : Le président de la République attendu sur place

La 16ème édition du Forum international sur les opportunités d’affaires en Afrique (AGOA) a ouvert ses portes mardi par une cérémonie officielle de lancement présidée par le chef du gouvernement, Komi Sélom Klassou en présence d’un millier de participants venus de 38 pays africains situés au Sud du Sahara exemptés de droits de douanes par les Etats-Unis et des représentants de l’administration Trump et du Congrès américain.

A cette occasion, le Premier ministre et son ministre du Commerce, ont salué l’excellence des relations entre le continent africain et la Première puissance mondiale, que sont les Etats-Unis. Ils ont appelé les participants à œuvrer pour le renforcement de ce partenariat, bénéfique pour les deux parties.

Le président de la République, Faure Gnassingbé est attendu ce mercredi sur les lieux de la rencontre où il prononcera un discours à l’endroit des participants.

A l’ouverture des travaux mardi, le président togolais avait tenu à saluer ses hôtes, à qui il a souhaité un bon séjour au Togo.

« Notre pays, le Togo s’honore d’accueillir à compter de ce jour les travaux du Forum Agoa2017. Puisse ce rendez-vous être le creuset de partenariats équitables pour la prospérité à travers le commerce entre l’Afrique et les Etats-Unis. Pendant 3 jours, de hauts fonctionnaires des États-Unis et de 38 pays d’Afrique subsaharienne discuteront de coopération économique », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Raphaël Aziamadji

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here