16ème Forum AGOA: le comité d’organisation appelle à un partenariat entre Diaspora et secteur privé

9

Le ministère en charge du commerce en collaboration avec le comité national d’organisation du Forum de l’AGOA (African Growth and Opportunity Act), a réuni des opérateurs économiques togolais et des membres de la Diaspora togolaise aux États-Unis pour la restitution des activités. Cette réunion a également servi de cadre pour plancher sur l’apport de la diaspora togolaise au secteur privé dans la mise à profit des acquis de ce forum.

Se basant sur le thème de la rencontre, « Rôle de la diaspora en soutien au secteur privé », Dédé Ahoefa Ekoué, présidente du comité d’organisation du Forum AGOA a indiqué que la rencontre permettra de jeter les bases d’un partenariat actif entre la Diaspora et le secteur privé en vue de tirer un maximum de profit de l’AGOA pour le développement du secteur privé au Togo. « Nous avons des acteurs nationaux, le secteur privé, les ambassades, la diaspora. Nous devons mobiliser tout le monde pour aller très vite en profitant des 7ans et demi restant pour cette loi », a-t-elle déclaré.

Quant à la ministre en charge du commerce, elle a émit le vœux que les opérateurs économiques togolais développent des partenariats avec des entreprises américaines en levant les barrières linguistiques.

David Gilmour, l’ambassadeur des États-Unis au Togo pour sa part, s’est félicité de la bonne tenue de ce forum à Lomé. Le seul défi selon lui, est de maintenir l’élan et de faire le suivi.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here