152 nouveaux commandos intègrent la garde présidentielle

40
152 nouveaux commandos intègrent la garde présidentielle

La famille du Régiment commando de la garde présidentielle (RCGP) s’agrandit avec l’arrivée de nouvel effectif. Ils sont 152 commandos en fin de formation appelés à servir dans cette unité d’élite.

Ces élèves, la 26è promotion, ont suivi des formations élémentaires Troupe Toute Armes, suivie d’un mois d’instruction complémentaire pour être fin prêts, afin d’intégrer le Régiment commando de la garde présidentielle.

Ces nouveaux commandos, selon leurs instructeurs, maîtrisent les techniques de défense et de maniement d’armes basées sur le Djok Sool. Ils sont, à les en croire, à même de « protéger le chef de l’Etat, ses biens et sa famille en tout temps et en tout lieu et contre toute forme d’agression », assure-t-on. Ils sont appelés à travailler dans la rigueur, le professionnalisme, le dévouement, entre autres.

Sous d’autres cieux, on ne parle pas de garde présidentielle, mais de garde républicaine. Sous les tropiques, cette appellation donne l’impression que la vie du Président de la République est plus importante que celle des autres, de ses compatriotes.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.