15 millions $ pour construire une centrale solaire de 30 MW

54

Le Togo repart, à l’issue de la neuvième assemblée générale de l’International renewable energie agency (IRENA) à Abu Dabi, avec un chèque de 15 millions de dollars destiné à financer la construction d’une centrale solaire de 30 MW.

L’International renewable energie agency est une institution internationale qui vient en aide aux pays qui optent pour les énergies renouvelables. La participation du Togo à sa dernière assemblée générale lui a été bénéfique puisque « le pays a obtenu un financement de 15 millions $ pour implanter une centrale solaire de 30 MW, le plus important projet approuvé par cette institution en termes de capacité », Selon l’agenceecofin.com.

Cette source indique que cette enveloppe permettra au Togo « d’amorcer un virage significatif vers son objectif de couverture universelle de sa population en énergie à l’horizon 2030 et de soutenir ses efforts en matière de promotion des énergies dites propres ».

Afin d’atteindre l’objectif de l’énergie pour tous en 2030, inscrit dans l’agenda de l’Organisation des Nations Unies (ONU), le gouvernement multiplie les projets et les initiatives. Par exemple, le projet CIZO, in fine, devrait aboutir à l’électrification d’au moins 2 millions de Togolais à travers les kits solaires individuels photovoltaïques. Actuellement le taux d’électrification est de 44,3% contre 38,7% en 2017 dans le pays.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here