14e FIL: les innovations de Cafe Informatique, Go Africa Online et de la BIDC

0
714

C’est le lundi prochain que la 14e Foire internationale de Lomé (Fil) fermera ses portes. Mais avant, les sociétés présentes sur le site du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé) continuent de dévoiler leurs innovations dans le secteur du numérique. Cette semaine, Cafe Informatique, Go Africa Online et la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) ont présenté leurs atouts numériques.

La société de distribution de connexion internet « Café informatique » a présenté vendredi sur le site de la foire, ses différents produits et qui peuvent permettre aux clients de booster leurs activités.

A l’occasion, la société de Jean-Marie Noagbodji a annoncé le lancement dans les prochains jours de l’application « Microsoft 365 ».

« Cette application est une solution de Microsoft qui vous permet de pouvoir bénéficier de toutes les nouvelles technologies de Microsoft à moindres coût », a expliqué Noagbodji Ayikido, Directeur général Ajoint de Café informatique.

L’idée est d’aider les clients à ne plus acheter des licences coûteuses de Microsoft pour pouvoir utiliser la solution Microsoft. L’application est accessible sur ordinateurs, tablettes et portables.

Par ailleurs, Café Informatique dans la dynamique de la célébration de ses 30 ans d’existence offre une promotion spéciale pour l’accès à la connexion internet. Ainsi, jusqu’au 31 janvier 2018, l’installation de connexion internet est gratuite.

Ensuite, la BIDC, bras financier du développement de la CEDEAO et dont les investissements couvrent environ 340 millions de citoyens a également expliqué ses prestations aux participants de la 14e Fil de Lomé.

La Banque intervient dans le secteur public auprès des États et privé auprès des entreprises. Elle prévoit une enveloppe de 1,123 milliards de francs CFA sur la période 2015-2020, pour financier les projets de développement notamment dans le domaine agricole et éducatif des États membres de la CEDEAO. La BIDC est actionnaire fondateur de Ecobank et de la SABER. Elle est également actionnaire et fondateur de la compagnie aérienne ASKY Airlines. La banque fait partie des partenaires et gestionnaires du fonds de garantie des industries culturelles (FGIC).

Enfin, Go Africa Online, une société qui fonctionne rien que dans le numérique offre une possibilité d’emploi aux visiteurs de la 14e FIL. Elle offre la possibilité aux demandeurs d’emploi de se rapprocher des entreprises en s’inscrivant sur une liste disponible à la foire au pavillon Agou.

« Lorsque une société a besoin d’un profil, ils nous envoient l’offre et automatiquement nous leur envoyons ceux qui sont inscrits chez nous « , a déclaré Jean Pierre Afassinou responsable des données et événements à Go Africa online.

De l’autre, la société offre un annuaire numérique et papier aux entreprises pour une grande visibilité.

TogoBreakingNews.info