132 500 litres d’éthanol saisis par la gendarmerie nationale

411

Cette quantité d’éthanol a été saisie depuis le 15 juin et a été présenté hier à la presse. La gendarmerie nationale a pu mettre la main sur ces bidons d’éthanol dans des laboratoires clandestins de fabrication de boissons frelatées.

L’éthanol, l’alcool à 95° produit pour un usage médical est utilisé par des commerçants véreux pour la fabrication de la boisson locale Sodabi ou autre boisson forte. Les populations étant portées vers la consommation de cette boisson, surtout avec la multiplication des points de vente, meurent à petit feu.

Pour le Lieutenant Agba, chargée de la communication à la gendarmerie nationale, « a l’heure actuelle, la gendarmerie a pu localiser certains laboratoires clandestins de fabrication de ces boissons frelatées et certains commerçants disposants des dépôts non agréés ont été identifiés ».

Les investigations se poursuivent pour démanteler tous ces réseaux. Ils ont également attiré l’attention des populations sur le danger qu’ils courent en buvant ces boissons et lancé un appel à leur coopération en dénonçant ces laboratoires clandestins et dépôts aux autorités.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here