Si le président de la Cour suprême, Kokouvi Gamatho, dans une sortie médiatique la semaine dernière donnait des assurances quant à la possibilité de régularisation de certaines listes précédemment recalées, c’est désormais chose faite pour certaines listes. Comme indiqué antérieurement, au terme de l’échéance de Dimanche à midi donnée, 12 des listes ont pu pousser un ouf de soulagement. Ceci, parce qu’elles ont été finalement régularisées.
Sur les quatre listes contenues dans le lot des recalées et dont le recalage a fait l’objet d’amples débats au sein de la masse, il y a celle de La Voix des Sans voix de pasteur Edoh Komi.
Si la Liste ANC d’Eric Dupuy dans le Golfe 2, de la Coalition rénovée de Jean Kissi et Ensemble pour le Togo de Pascal Bodjona n’ont pas été régularisées et sont définitivement out pour cette compétition électorale, Edoh Komi et les membres de sa liste peuvent se réjouir d’avoir été remis en scelle.
A eux désormais ainsi qu’aux 11 autres régularisés d’aller à la conquête de l’électorat pour gagner les sièges mis en jeu.
T228
Source : telegramme228.com