10 combats d’exhibition de boxe de 3 rounds de 3 minutes à la plage de Lomé

Colombe boxing club (CBC) a organisé le 28 décembre passé un tournoi d’exhibition à la plage de Lomé. Il a permis de mettre en jambe plusieurs boxeurs dans les catégories minimes, plumes, légers, mi-lourds et lourds.

Bien que le Togo ait été un pays de boxe par le passé, le noble art produit aujourd’hui rarement de talents exceptionnels. Faute au manque de compétitions et de cadres appropriés pour la promotion de cette discipline.

Néanmoins il y a des initiatives privées organisées ici et là pour occuper dans une certaine mesure les pugilistes. Le gala de cinq clubs (Agena, CBC, Black Stone, Maïga BC et Gant d’or) de Colombe boxing club s’inscrit dans cette logique.

Au tableau des résultats, 2 matches nuls, 3 victoires sur décision arbitrale et 5 victoires aux points.

Un encadreur d’une équipe participante se dit satisfait à la fin des épreuves. « Les pugilistes manquent d’entrainements, de conditions physiques et de compétitions. A chaque séance d’entrainement, ils doivent compléter leur régime en sels minéra-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.