Un capverdien a été condamné à 10 ans de prison à l’ouverture des audiences de la première session de la Cour d’assises de l’année à Lomé. Les portes de cette audience sont ouvertes lundi dernier à la Cour d’Appel de Lomé, après une cérémonie d’ouverture en présence du ministre de la justice Kokouvi Pius Agbetomey.
Le premier accusé n’est autre qu’un capverdien. L’accusé a été arrêté en mai 2015 à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma. En provenance São Paulo pour la Guinée Conakry, il avait ingurgité 60 capsules contenant de la cocaïne, pour un poids total de 0,72kg. Ayant reconnu à la barre les faits lundi dernier, il a condamné à 10 ans de prison ferme.
Il faut souligner pour les audiences de la première session de la Cour d’Assises de l’année, c’est un total de 64 dossiers qui sont programmés pour les 16 jours que vont durer ces audiences. Les affaires concernent entre autres, les trafics de drogue à haut risque (25), atteinte à la vie des personnes (18), pédophilie (7), viol (5), infractions contre les biens (3), traitre des personnes (2), proxénétisme (1), détournement de derniers publics (1)…
Togotimes
N.B : Titre modifié
Source : telegramme228.com