08 mars : le Premier Ministre invite à une participation féminine plus active dans la construction du Togo

08 mars : le Premier Ministre invite à une participation féminine plus active dans la construction du Togo

(Togo Officiel) – Le Togo célèbre ce lundi 08 mars, comme toute la planète, la Journée internationale de la femme. En marge de cette célébration, la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé a adressé un message aux femmes togolaises.

Aujourd’hui je célèbre la femme togolaise. Celle-là qui sait soigner, éduquer, protéger, donner du sourire, faire vivre et donner de l’espoir”, a noté le Premier Ministre. “Je célèbre le dynamisme, l’esprit d’innovation, la détermination, la discipline et le courage au féminin”, a-t-elle poursuivi.

1 FEMMES

Pour Victoire Dogbé, première femme à diriger le Gouvernement dans l’histoire du Togo, “la participation active des femmes dans la mise en oeuvre de la feuille de route en tant que partenaires et bénéficiaires, est une priorité pour une croissance inclusive et durable au Togo”.

Aussi, a-t-elle invité “les femmes et filles à une participation encore plus active dans toutes les sphères de la vie” du Togo.

En rappel, le Togo a fait de la promotion de la femme, l’un des principaux piliers de son développement.

Lire aussi

Le Togo veut éradiquer les violences basées sur le genre

Au Togo, les femmes détiennent 84% des droits reconnus aux hommes

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.