Zepp Kouété : « Le pouvoir de Lomé continue de ne pas écouter le peuple »

34

Membre du Comité d’Action pour le renouveau (CAR), Zepp Kouété, sous la casquette de ‘’Les Proposants’’, invite le pouvoir, à travers une libre opinion publiée sur sa page facebook, à faire les réformes et organiser les élections locales.

« Le pouvoir de Lomé continue de ne pas écouter le peuple. Il vient de NOMMER les Maires appelés Présidents de Délégations Spéciales. Plus de 25 ans, le TOGO n’a plus organisé des Élections locales. Qui a peur des élections locales ? », dénonce-t-il.

Selon lui, le régime cinquantenaire refuse de faire les réformes constitutionnelles et institutionnelles. L’organisation du sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement du 10 au 15 octobre derniers est une « diversion ». Il en sera de même du sommet Israël-Afrique que Lomé abritera l’année prochaine.

Si tant est que le manque de moyens justifie la non organisation des élections locales, pourquoi « dépenser pour des fêtes ou des kermesses appelées pompeusement Conférence ou Sommets ou les résolutions ou chartes ne sont pas appliquées par les signataires ? », s’interroge Zepp Kouété.

Il incite Lomé II de « TOUT faire pour coupler les élections législatives de 2018 avec Les Locales pour permettre de calmer la fièvre sociale ».

A.H.

icilome.com