Volleyball: le Togo prépare la relève pour revenir au haut niveau

53

Une quarantaine d’enseignants d’Éducation Physique et Sportive (EPS) sont du 24 au 28 octobre à l’école du volley-ball. Sous le thème “Cours Pour Enseignants”, ce stage de formation pour la vulgarisation et le développement du volley-ball à la base.

Dénommé “Volley-Ball, your way” ce programme réunit dans les locaux de la Fédération Togolaise de Volley-Ball des professeurs d’EPS de toutes les ligues du Togo et donnera l’accès aux techniques de bases du volley-ball. 

Selon Georges Appadoo (instructeur de la Fédération International de Volley-Ball) les modules à dispenser aux enseignants s’articulent autour de  la familiarisation avec la balle, des touches et les manchettes.

« Cette formation entend parfaire les acquis et afin de préparer la relève pour le haut niveau » a-t-il poursuivi. 

Il sera également question lors de ce “cours pour enseignants” d’outiller les professeurs  sur l’organisation des formations et des séances d’entraînement. 

« Nous voulons hisser notre volley-ball sur la plan mondial. Et on ne peut y parvenir sans la formation à la base», justifie Essossanéyou N’dadiya, président de la Fédération Togolaise de Volley-ball.

“Volley-ball, your way” est un programme de coopération initiée par la FIVB pour soutenir les efforts des fédérations des catégories 1 et 2. Le Togo est dans la seconde catégorie et en bénéficie depuis les années 1989.

TogoBreakingNews.info