Volley-Ball : La relève de demain se prépare

37

Ils sont une quarantaine d’enseignants d’éducation physique et sportive (EPS) à débuter hier un stage de formation sur le volley-Ball. Placé sous le thème « Cour Pour Enseignants», cette formation vise la vulgarisation de la discipline et la formation à la base.

Ce stage commencé le lundi dernier au siège de la Fédération togolaise de volley-ball prend fin le 28 novembre prochain et s’inscrit dans le cadre du programmé dénommé « Volley-ball, your way » de la Fédération internationale de volley-ball.

Les participants sont des enseignants d’EPS qui viennent des ligues que compte le pays. Au cours de la formation, ils seront outillés sur la manipulation de la balle, des touches et les manchettes d’une part, et d’autre part sur l’organisation des formations à la base et des séances d’entraînement.

« Cette formation entend parfaire les acquis afin de préparer la relève pour le haut niveau », a résumé Georges Appadoo, instructeur de la Fédération International de Volley-Ball.

« Nous voulons hisser notre volley-ball sur le plan mondial. Et on ne peut y parvenir sans la formation à la base», confie de son côté Essossanéyou N’dadiya, président de la Fédération Togolaise de Volley-ball.

A.H.

icilome.com