Universités privées : L’Etat retire l’agreement à ALMA de Kara

274

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a publié, il y a quelques jours, une liste d’une cinquantaine d’Universités privées disposant de l’agrément de l’Etat. Mais l’Etat vient de retirer celui de l’Académie de Leadership et de Management en Afrique (ALMA) de Kara.

A travers un communiqué, jeudi, Octave Nicoué Broohm, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche informe « les parents d’élèves et les étudiants que l’agrément d’ouverture est définitivement retiré à l’Académie de Leadership et de Management en Afrique (ALMA), située à Kara en face de l’immeuble Tagba ».

Il est reproché au promoteur de cette école privée de se livrer à des « pratiques illicites graves qui sont une flagrante violation des dispositions réglementaires contenues dans le cahier de charges relatif à la création, l’ouverture, l’habilitation et l’agrément des établissements privés d’enseignement supérieur du Togo ».

Sur ce, l’autorité compétente intime l’ordre au promoteur de cesser toutes activités liées à l’éducation sur toute l’étendue du territoire national.

Octave Nicoue Broohm exhorte en outre tous les directeurs ou promoteurs de ces écoles privées d’enseignement supérieur de respecter à la lettre leurs engagements conformément au cahier de charges.

A.H.

icilome.com