Université de Lomé : La rentrée pédagogique démarre

106
Université de Lomé : La rentrée pédagogique démarre

La rentrée pédagogique 2016-2017 a débuté à l’Université de Lomé ce lundi 24 Octobre 2016, en attendant la rentrée universitaire prévue dans une semaine.

Au niveau des enseignants, les préparatifs vont bon train pour assurer une meilleure rentrée universitaire. Plusieurs actions sont déjà envisagées en vue de mieux encadrer les étudiants durant cette nouvelle année académique, apprend-t-on.

« La culture de la réussite et de l’excellence chez les étudiants », « le respect des règles de l’éthique du métier de l’enseignant » sont, entre autres, les bases sur lesquelles on compte désormais s’appuyer pour faire des étudiants de véritables cadres de demain.

Les deux universités du pays enregistrent chaque année un nombre croissant d’étudiants. Le taux de réussite au Bac 2 cette année est de 44,38%, en léger recul par rapport à l’année précédente (49,11%).

Des séances d’information sur les conditions d’accès aux différents parcours et sur les nouvelles modalités d’inscription ont été organisées à l’endroit des bacheliers désireux de s’inscrire à l’Université de Lomé le 27 septembre et le 11 octobre 2016 derniers.

Par ailleurs, la pré-inscription (en ligne) des bacheliers a débuté le 28 septembre 2016 sur le site www.daas.univ-lome.tg et prendra impérativement fin le vendredi 25 novembre 2016.

Hélène Doubidji

icilome.com