Une vague de professeurs agrégés pour les universités du Togo

12
Une vague de professeurs agrégés pour les universités du Togo

Quinze (15) nouveaux professeurs des universités de Lomé et Kara qui sont des agrégés du dernier Concours de Médecine du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (Cames) à Dakar ont été présentés mardi aux premiers responsables de l’Université de Lomé. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs Directeurs de services et doyens des facultés de l’UL, a constaté sur place un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Le Togo a eu à présenter à ce concours, 20 candidats dont 15 ont été déclarés admis. Reçus à la Direction de l’UL, les lauréats ont exprimé leur joie et leur remerciement à l’endroit des autorités togolaises et universitaires. Ils ont également soumis des doléances destinées à améliorer la participation du Togo aux prochains concours d’agrégation du CAMES.

Le président de l’Université de Lomé, Dodji Kokoroko s’est dit « fier » des résultats obtenus par cette promotion et a dit espérer que le taux de réussite qui est de 75% cette année, s’améliorera au fil des années pour atteindre les 100%. Il a fini en exhortant les nouveaux Maîtres de conférences à initier des projets et à prendre des initiatives allant dans le sens de l’excellence dans leurs domaines.

A.Y.

icilome.com