Une bagarre s’est éclatée entre un proviseur et un surveillant dans un bar à Dapaong

69

Un surveillant et un proviseur en sont venus aux mains dimanche soir à Dapaong. La scène s’est déroulée dans un bar très fréquenté de la ville.

Selon les recoupements, le proviseur Dametare Gnoatibe du Lycée de Lotogou prenait un verre avec ses amis quand son «adversaire» débarque sur les lieux.

« Le proviseur Gnoatibe Dametare picolait avec un professeur de son lycée et un ancien député du milieu quand le surveillant du Lycée de Dapaong Ville 2, le nommé Bimpalini Douti est arrivée et l’a agressé », raconte un témoin de la scène.

D’après ce dernier, c’est le sieur Blimpalini qui a engagé le combat premièrement. Mais le proviseur Gnoatibe Dametare n’a pas hésité une seconde avant de riposter. Dans la foulée, ses amis autour de la table lui sont également venus en renfort. «

L’ancien député, lui, s’est servi d’une bouteille de bière pour assommer le surveillant qui a été grièvement blessé », précise notre témoin.

En tout cas, si les deux hommes sont venus aux mains, c’est parce que des différends ont existé entre eux durant le temps où ils ont servi dans le même établissement scolaire.

Le surveillant reprocherait à son ancien proviseur d’avoir fait interrompre le versement de son salaire depuis bientôt deux années. Selon nos sources, l’ancien député du milieu qui a fait usage d’une bouteille pour assommer le surveillant serait un certain Yampabe Kolani, député de l’Union pour la République (Unir). Le coup porté à la tête du surveillant lui a valu des jours d’hospitalisation.

KG.

Lomechrono.com