Une application mobile et un nouveau site web : la BRVM continue d’innover

98

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a procédé au lancement de son application mobile et de son nouveau site web, le mardi 4 octobre 2016 à son siège, en présence des acteurs du Marché Financier Régional de l’UEMOA.

L’objectif visé par la BRVM à travers ces outils technologiques innovants est de rapprocher davantage l’information boursière des populations et contribuer à l’accélération de leur éducation financière.

En effet, ils se caractérisent par (i) une convivialité dans la navigation avec un accès plus rapide aux informations recherchées; (ii) une adaptabilité de l’affichage aux différents terminaux et (iii) un accès continu à l’information boursière à partir des ordinateurs, tablettes, smartphones etc.

En termes d’innovations majeures, le site web donne la possibilité aux sociétés cotées de satisfaire directement à leurs obligations de divulgation d’information permanente auprès des investisseurs.

003-la BRVM continue dinnover

Quant à l’application mobile, elle offre la possibilité à l’investisseur de suivre de façon instantanée son portefeuille boursier. L’application fournit également en continu des informations sur l’évolution du marché et l’actualité financière ainsi que des alertes sur les évènements concernant les sociétés cotées.

003-la BRVM continue dinnover

Pour M. Edoh Kossi Amenounve, Directeur Général de la BRVM, l’utilisation des TIC est devenue une nécessité pour toute entreprise souhaitant performer et se démarquer car « plus une entreprise fait une utilisation intensive des TIC, plus elle est innovante ». Puis il a ajouté que : « Les bourses ne sont pas épargnées par cette dynamique car elles ont besoin d’offrir un accès plus aisé aux entreprises et aux épargnants à travers des services de qualité et des produits adaptés ».

Le nouveau site web de la BRVM est accessible sur l’adresse : www.brvm.org et l’application mobile « B.R.V.M » est téléchargeable gratuitement sur Play Store et App Store.

A propos de la BRVM

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). La BRVM offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie. La BRVM est membre de l’African Securities Exchanges Association (ASEA). Elle est désormais classée dans la catégorie des marchés frontières.

La BRVM a été désignée, le 19 septembre 2016 au Siège du NASDAQ à New York, « La Bourse la plus innovante en Afrique », lors du 9eForum sur l’Investissement en Afrique.

logo brvm

Agence Ecofin