Une agence pour la gestion du spectre des radiofréquences

11
Une agence pour la gestion du spectre des radiofréquences

Mieux organiser et assurer le fonctionnement du spectre des radiofréquences au Togo. Tel est le souci du gouvernement qui a décidé mardi, de la création de l’agence nationale du spectre des radiofréquences dont la mission sera d’assurer l’attribution des fréquences aux différentes administrations et autorités affectataires, la gestion et l’assignation des fréquences radioélectriques nécessaires aux réseaux de diffusion sonore et télévisuelle ainsi que la coordination des fréquences aux frontières du Togo et les positions du pays à l’international.

L’information a été portée à la connaissance du public mercredi par le conseil des ministres tenu à Lomé sous la direction du Président de la République Faure Gnassingbé.

Le premier décret adopté par le conseil porte organisation et fonctionnement du spectre des radiofréquences au Togo (ANRS).

Le rôle d’attribution des fréquences radioélectriques nécessaires aux réseaux de diffusion sonore et télévisuelle était joué jusqu’ici par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications ARP&T.

A.Y.

icilome.com