Un garçonnet se blesse en défiant son frère avec des pétards

34

Comme l’on pouvait s’y attendre, certains commerçants bravent l’interdiction formelle du ministre en charge de le Sécurité, le Colonel Yark Damehame, de vendre les pétards en ces périodes de fin d’année.

Certains enfants souvent fi des mises en garde de leurs parents quant aux dangers liés aux pétards. Mercredi après-midi à Avédji, un petit garçon l’a appris à ses dépens. Selon nos informations, le garçonnet d’environs 7 ans, en voulant défier son grand frère au lancement des pétards en a fait les frais.

« Les enfants s’amusaient à lancer des pétards ici. Je leur disais de faire attention, mais ils ne m’écoutaient pas. Donc je suis parti. J’ai entendu des pleurs et je suis revenu. Les autres enfants me disaient que celui qui s’est blessé, a allumé le pétard et l’a maintenu dans sa main, il disait à son frère qu’il va le laisser exploser trois fois sans se blesser. Cela semblait un pari entre les deux. Son grand frère l’a fait mais dès la deuxième détonation, il a jeté le pétard. Le petit n’a visiblement pas cerné la tactique et il s’est grièvement blessé aux doigts. il saignait tellement. Les pauvres parents vont encore dépenser inutilement», a déploré un témoin de la scène.

JA

Lomechrono.com