Un atelier sur la décentralisation aura lieu le 6 décembre prochain

18
Un atelier sur la décentralisation aura lieu le 6 décembre prochain

Après l’atelier national sur les réformes politiques et institutionnelles organisé du 11 au 15 juillet 2016 par le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), un atelier sur la décentralisation sera organisé par le ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales le 6 décembre prochain.

L’information est tombée du conseil des ministres qui s’est réuni ce lundi sous la présidence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Cet atelier qui sera organisé sur instruction personnelle du chef de l’Etat et qui verra la participation de 200 Togolais venant de tous les horizons de la nation, selon le communiqué ayant sanctionné la réunion hebdomadaire du gouvernement, est « très important », signale-t-on.

Le communiqué n’apporte pas plus de précision sur ce qui sera fait lors de cette rencontre nationale et qui seront exactement les participants.

Pour rappel, la présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya avait remis au chef de l’Etat, le rapport ayant sanctionné l’atelier national sur les réformes politiques et institutionnelles, mais le gouvernement, à la tête duquel se trouve M. Gnassingbé n’a pas encore réagi.

Les dernières élections locales organisées au Togo, remontent à 1987.

Telli K.

icilome.com