Transfert d’Emmanuel Adébayor : Échec des discussions avec l’Olympique Lyonnais

143

Emmanuel Adebayor | Photo : Twtter

L’international togolais Emmanuel Adebayor ne retrouvera pas le championnat français, en tout cas pas cette année. L’Olympique lyonnais qui avait entamé les discussions avec lui y a mis un point final. Explications.

Les discussions entre l’attaquant vedette du Togo Emmanuel Adebayor et le club français de l’OL se sont soldées par un échec.

Ce samedi, le club a produit un communiqué dans lequel il a affirme avoir mis fin aux négociations avec le joueur dont le club avait donné l’impression de vouloir recruter dans son écurie… jusqu‘à la dernière minute.

A lire le communiqué, quatre raisons peuvent expliquer la retractation du club. Il explique notamment qu’Emmanuel Adebayor, attendu depuis le début de la semaine, a “retardé son déplacement à Lyon avant de venir hier au Parc OL “. Le joueur y a rencontré Bruno Genesio, l’entraîneur du club, qui lui a fait part de la décision du club.

De cet entretien avec le coach de l’OL, Adebayor apprendra qu’il “n’aurait pas été qualifié pour la 1ère phase de Champions League”.

Pour ne rien arranger au cas d’Adebayor, l’OL a pu recruter le “jeune espoir Jean-Philippe Mateta dont le club apprécie l’enthousiasme” et qui “répond parfaitement” à la volonté du club de trouver un attaquant au “profil différent” pour combler l’absence d’Alexandre Lacazette, forfait en raison d’une blessure.

Au delà, l’attaquant a manifesté son désir de participer à la CAN 2017 avec le Togo ; ce qui l’aurait éloigné des stades français pendant au moins deux mois. Âgé de 32 ans, le Togolais n’aurait pas apprécié le volte-face du club français vu que deux jours avant son arrivée à Lyon, le président du club se montrait toujours plus qu’optimiste.

“Nous allons recruter un attaquant très rapidement qui aura l’expérience et l’ambition qu’il faut pour jouer ici”, déclarait Jean-Michel Aulas à l’issue du match de l’Olympique lyonnais contre le Dinamo Zagreb (3-0). “Depuis la blessure d’Alex, nous avons beaucoup hésité à prendre un joueur. Nous allons prendre un avant-centre avec un profil que nous n’avons pas au club, grand et rapide, avec de l’expérience ou l’ambition de sa jeunesse”, avait par ailleurs ajouté le président lyonnais.

Sans club après sa brève expérience à Crystal Palace où il avait signé en janvier 2016 (14 matches, 1 but), Adebayor espérait relancer sa carrière en Ligue 1 dont il a déjà fait l’expérience avec un passage à Metz et Monaco.

Source : [17/09/2016] Carole Kouassi, Africa News

27Avril.com