Tout est fin prêt pour le Tournoi de l’UEMOA

16

En conférence de presse hier au stade de Kégué, le ministre en charge des Sports, Guy Madjé Lorenzo et le représentant-résident de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), Yamadou Kéita ont rappelé que tout est prêt pour que la compétition prévue du 26 novembre au 3 décembre 2016 démarre à Lomé.

La 7ième édition du tournoi de l’UEMOA a été reportée en 2014 pour cause du virus Ebola. Elle a lieu en cette fin d’année toujours à Lomé.

« Ce tournoi est une initiative de la commission de l’UEMOA qui a créé une cellule permanente destinée à l’organisation de cette compétition. Donc c’est UEMOA qui a fixé les objectifs, mais également les mécanismes de fonctionnements. Notre pays travaille avec la cellule permanente avec le comité national d’organisation », déclare le ministre Guy Madjé Lorenzo.

« L’organisation de cette compétition participe de cette volonté, de rapprocher nos peuples et de faire partager à la jeunesse les atouts de l’intégration de nos Etats pour leur développement. Le leitmotiv de nos chefs d’Etat, c’est l’intégration politique et l’intégration économique », ajoute-t-il.

Selon les organisateurs, l’essentiel est déjà dans les préparations. Le Comité d’organisation s’active pour régler les derniers détails.

A.H.

icilome.com