Tournoi de l’UEMOA/Koffi Guéli : « Le football fonctionne aussi avec un facteur chance »

22

Sociétaire de l’AS Denguéli, un club ivoirien de première division, l’attaquant Koffi Guéli fait partie des 20 Eperviers retenus pour le Tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) qui débute demain au stade de Kégué, avec en ouverture Togo-Mali. L’ancien joueur de l’AS Togo Port de Lomé parle de cette compétition, de son objectif…. sur le site de togofoot.

Le Tournoi de l’intégration sous-régionale se prépare sereinement, estime Koffi Guéli tout en reconnaissant que la sélection nationale n’a pas encore une grande expérience dans ces genres de compétition.

Toutefois, insiste-t-il, les Eperviers ont la qualité pour remporter la finale. « Restent maintenant le mental, le sérieux et beaucoup de chance puisque après tout, le football fonctionne aussi avec un facteur chance », souligne l’attaquant de l’AS Denguélé.

Le Tournoi de l’UEMOA « est une vitrine pour moi de me faire remarquer et dire aux Togolais que je suis là. Il y aura aussi des recruteurs et on ne sait jamais », ambitionne le joueur togolais.

Et d’ajouter : « Je vais jouer cette compétition comme d’autres que j’ai déjà eu à disputer. C’est-à-dire sans pression, mais sérieux et engagé car c’est la tunique jaune que nous défendons », rêve l’ancien joueur de Deportivo Mongomo. Qui sait, une bonne prestation peut lui ouvrir d’autres portes, notamment celle de la phase finale de la CAN Gabon 2017.

Au public, il lance : « Nous demandons qu’ils (supporters, NDLR) viennent nous soutenir et nous pousser à la victoire. Même dans les moments difficiles d’être soudés derrière nous car nous sommes conscients que ce ne sera pas facile, vu nos adversaires. Nous leur promettons de nous surpasser pour leur faire plaisir ».

A.H.

icilome.com