Tournoi de l’UEMOA : Tout est fin prêt pour l’ouverture demain

15

Le 7è acte du Tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) démarre demain au stade de Kégué, avec un fumant Togo-Mali. Les dernières informations sur la compétition de l’intégration régionale.

Les Eperviers qui s’entraînent depuis un moment sous la houlette de Sébastien Migné sont fin prêts. 20 joueurs dont trois évoluant hors du Togo sont retenus pour aller au ‘’combat’’.

Il s’agit des Gardiens : Essofa Adoyi (Gomido), Jean-Luc Délété (Agaza) ; des défenseurs : Roger Aholou (Stella Club, Côte d’Ivoire), Franck Amouzou (AS OTR), Gafarou Boukari (Semassi), Manklibe Kouloun (DYTO), Eric Mensah (AS Togo Port), Hakim Ouro-Sama (AS Togo Port) ; des milieux : Léon Adjagbé (Dyto), Franco Atchou (Dyto), Richard Boro (Dyto), Kokou Gazozo (AS Togo Port), Victor Mensah (AS Togo Port), Victor Nukafu (Entente II, D2), Kossivi Nouwoklo (Gagnoa, Côte d’Ivoire), Zakari Morou (Gomido), Taofic Yacoubou (AS Togo Port) et des attaquants : Tony Akomatsri (Agaza), Hubert Donou (Agaza) et Koffi Guéli (AS Denguele, Côte d’Ivoire).

Selon un communiqué du Conseil des ministres de ce jeudi, « le gouvernement invite les populations à se déplacer nombreux au stade de Kégué pour participer à cette grande fête de l’intégration et de la jeunesse africaine ». L’entrée est libre et gratuite.

Et Koffi Guéli de renchérir : « Nous demandons qu’ils (supporters, NDLR) viennent nous soutenir et nous pousser à la victoire. Même dans les moments difficiles d’être soudés derrière nous, car nous sommes conscients que ce ne sera pas facile, vu nos adversaires. Nous leur promettons de nous surpasser pour leur faire plaisir ».

Le commissaire de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré, est arrivé hier à Lomé. Accueilli par le ministre togolais en charge des Sports Guy Madjé Lorenzo, les deux hommes ont confirmé que tout est fin prêt pour le démarrage de la 7è édition de la compétition.

Guy Madjé Lorenzo a d’ailleurs taquiné son hôte en lui apprenant que la finale aura lieu entre son pays, Togo et le sien, le Sénégal, et que les Eperviers remporteront le trophée mis en jeu.

L’UEMOA octroie à chacune des huit équipes participantes une enveloppe de 10 millions de FCFA.

Les organisateurs ont prévu en dehors de la Coupe de l’Intégration Ouest Africaine, des trophées du Fair-play et du meilleur buteur.

Le Togo, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Niger partagent la poule A, alors que le groupe B est composé du Burkina Faso, du Sénégal, de la Guinée Bissau et du Bénin.

Calendrier complet

Samedi 26 novembre (Stade de Kégué)

Poule A : Togo – Mali (15h)
Côte d’Ivoire – Niger (17h)

Dimanche 27 novembre

Poule B : Burkina Faso – Sénégal (15h)
Guinée Bissau- Bénin (17h)

Lundi 28 novembre

Poule A : Mali – Niger (15h)
Côte d’Ivoire – Togo (17h)

Mardi 29 novembre

Poule B : Burkina Faso – Guinée Bissau (15h)
Sénégal – Bénin (17h)

Mercredi 30 novembre

Poule A : Niger – Togo (15h à Kégué)
Mali – Côte d’Ivoire (15h au Municipal)

Jeudi 1er décembre

Poule B : Sénégal – Guinée Bisau (15h à Kégué)
Burkina Faso – Bénin (15h au Municipal)

Samedi 3 décembre

Finale : 1er groupe A vs 1er groupe B (15h à Kégué)

A.H.

icilome.com