Tournoi de l’UEMOA : Sébastien Migné justifie l’élimination des Eperviers

12

Les Eperviers locaux sont éliminés de “leur tournoi” (parce que c’est le Togo qui l’organise) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Deux défaites en autant de matches, tel est le bilan catastrophique de la sélection nationale dirigée par Sébastien Migné. Ce dernier en donne les explications.

Selon l’adjoint de Claude Le Roy, il est difficile de reprocher grand-chose aux joueurs togolais surtout qu’ils sont à « l’apprentissage de haut niveau ».

« Nos équipes de jeunes ne sont pas engagées dans les compétitions U17, U20 ces dernières années. Il n’y a pas eu de championnat pendant de nombreuses années. On n’a pas fait de compétition comme le CHAN depuis de nombreuses années. On n’avait pas de clubs qui se trouvaient parmi les huit dernières équipes dans les joutes africaines, c’est une réalité, contrairement à l’ASEC, le Stade Malien par exemple. Donc on manque de maturité, d’expérience », justifie Sébastien Migné.

Pour lui, l’avenir sera radieux. « Si cette équipe travaille, dans quelque temps, ces matchs-là, on ne les perdra plus. L’expérience et la maturité, juste pour resituer le débat », se projette-t-il.

Reste à savoir si ces raisons avancées pour justifier les contre-performances des Eperviers dans la 7 édition du tournoi de l’UEMOA convaincront les membres du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football.

A.H.

icilome.com