Tournoi de l’UEMOA : Les Eperviers ont bu le calice jusqu’à la lie

27

Les Eperviers ont perdu leur troisième et dernier match du tournoi de l’intégration sous-régionale contre le Niger (1-2) au stade municipal de Lomé hier. Ils quittent la compétition avec un bilan catastrophique, trois défaites en autant de rencontres.

Les Eperviers locaux ont perdu leurs deux premières rencontres contre respectivement le Mali (0-1)) et la Côte d’Ivoire (1-0). Face au Niger mercredi, ils n’ont pas pu mieux faire. Ils ont une nouvelle fois encore été battus (2-1).

Mossi Moussa ouvre le score d’abord à la 28è min pour le Niger. Le capitaine des Eperviers Maglibè Kouloun égale de la tête à la 33è min. 1-1 à la pause. A la reprise, Soumana Amadou donne l’avantage aux siens. Les Eperviers ne parviendront pas à rétablir l’équilibre jusqu’à la fin de la partie. Ils quittent ainsi la compétition par la petite porte.

La seconde rencontre de la poule A entre le Mali et la Côte d’Ivoire a tourné à l’avantage des Aigles qui se qualifient ainsi pour la finale de la 7è édition du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

A.H.

icilome.com