Tournoi de l’UEMOA : Les Eperviers en situation difficile

16

Les Eperviers débutent mal ‘’leur’’ Tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) au stade de Kégué à Lomé. En match d’ouverture, ils perdent devant les Aigles du Mali (0-1), devant leurs supporters venus nombreux les encourager.

La 7è édition du tournoi de l’intégration sous-régionale a débuté le samedi au stade de Kégué. En ouverture, les Eperviers s’inclinent devant les Aigles (0-1). Le but malien est marqué en deuxième mi-temps, œuvre d’Ibrahim Koné. Une mauvaise nouvelle pour le pays organisateur.

« Je suis évidemment déçu pour tous les Togolais, parce qu’on aurait aimé, ne serait-ce prendre des points, une victoire aurait été parfaite. C’est une déception, déception pour mes joueurs parce que je n’ai pas grande chose à leur reprocher, dans l’abnégation, dans la dépense d’énergie, ils ont répondu à nos attentes », déclare Sébastien Migné, sélectionneur adjoint des Eperviers.

Il ajoute par ailleurs : « Il faut reconnaître la qualité de nos adversaires. Je n’oublie pas qu’on démarre une aventure, on vient de loin. On a un adversaire qui est rompu à ces genres de joutes, qui jouent dans les compétitions, des moins de 20 ans, des moins de 17 ans, pour le CHAN. Nous, on démarre, on n’est pas très loin de ce niveau là. On a quelques réponses ce soir, on va continuer à travailler, essayer de préparer au mieux le match contre la Côte d’Ivoire ».

Ce soir, les Eperviers affrontent les Eléphants de la Côte d’Ivoire pour leur seconde sortie dans la poule A. Une partie qui s’annonce difficile donc pour la bande à Sébastien Migné.

A.H.

icilome.com