Tournoi de l’UEMOA : Le Togo peut-il rebondir ?

15

Battu d’entrée par le Mali (0-1), le Togo se doit de rehausser son niveau de jeu contre la Côte d’Ivoire ce soir au stade de Kégué. Mais en face, il a un adversaire qui veut aussi les 3 points de la victoire, parce que contraint au nul (0-0) par le Niger lors de son premier match.

Bien que contre le Mali, Sébastien Migné, sélectionneur adjoint des Eperviers, explique qu’ « après, il faut reconnaître la qualité de nos adversaires », il sait que contre les Ivoiriens, les Togolais jouent leur avenir dans la compétition. Mais il se donne du temps.

« C’est déjà fait, on est projeté sur le match contre la Côte d’Ivoire. Le coup de pied arrêté, on le travaille, mais l’appareil, il faut le type temps, c’est une donnée importante à haut niveau. On essaie de sensibiliser sur ça », a-t-il déclaré.

De son côté, Haidara Souahilo, coach des Ivoiriens, estime qu’il n’est pas venu à Lomé avec pour objectif de gagner la 7è édition du Tournoi de l’UEMOA. Il a voyagé avec la sélection des U20 bien qu’il y ait une équipe solide qui était au CHAN donc plus compétitive.

Toutefois, soupire-t-il, contre les Eperviers, « nous ne viendrons pas en victimes résignées, rassurez vous » ? Voilà qui donne du piment à cette confrontation. Les Togolais sont obligés de gagner s’ils veulent espérer disputer la finale le 3 décembre prochain au stade de Kégué. Vont-ils y parvenir ?

A.H.

icilome.com