Tournoi de l’UEMOA : La liste des sélectionnés

25

La 7ième édition du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) se déroule du 26 Novembre au 3 décembre à Lomé. A cet effet, la Fédération togolaise de football a rendu publique la liste des joueurs locaux retenus.

Le staff technique a décidé de ne choisir que deux gardiens Essofa Adoyi de Gomido et Alassane Samba de Maranatha.

En défense, on retrouve deux joueurs de Gbikinti, Taboulssouma Panawé et Eric Mensah. On note aussi la présence de Franck Amouzou de l’AS OTR, Gafarou Boukari de Sémassi. Et des internationaux comme Maklibè Kouloun de Dyto, de Roger Aholou de Stella d’Abidjan et de Hakim Ouro-Sama de Togo Port.

En milieu de terrain, Dyto place trois de ses éléments, notamment Franco Atchou, Léonel Adjagbé et Richard Boro. Togo Port, lui, en a deux, Victor Mensah et Taofik Yacoubou. Raouf Yacoubou de Sémassi et l’expérimenté de S.G. Gagnoa en Côte d’Ivoire Kossivi Nouwoklo complètent ce compartiment.

Trois attaquants, issus du championnat de première division, Komlan Akomatsri (Agaza), Kokou Gazozo (Togo Port) et Zakari Morou (Gomido) sont chargés de marquer des buts. Ils sont épaulés par Koffi Guéli du club l’AS Denguéli de Côte d’Ivoire.

Ils sont au total 20 Eperviers locaux à être sélectionnés pour le tournoi de l’UEMOA. Le Togo joue le match d’ouverture contre le Mali au stade de Kégué le samedi 26 novembre prochain.

A.H.

icilome.com