Tournoi de l’intégration : Le Togo joue son va-tout ce lundi devant la Côte d’Ivoire

14
Tournoi de l’intégration : Le Togo joue son va-tout ce lundi devant la Côte d’Ivoire

Battu samedi dernier en match d’ouverture du tournoi de l’intégration de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) par le Mali, le Togo, pays organisateur de cette compétition sous régionale va faire une seconde sortie ce lundi face à la Côte d’Ivoire.

Cet après-midi, les poulains de Sébastien Migné n’ont pas droit à l’erreur devant une Côte d’Ivoire blessée par le Niger au cours d’un match qui s’est soldé par un nul 0 but partout.

Le Togo a le devoir de gagner ce second match ou au pire des cas, arracher un nul devant des Eléphants qui voudront à tout prix se mettre à l’abri en le remportant. Cependant, si ce match se termine en défaveur des Togolais, ce sera signe d’élimination pour le pays
organisateur.

Le second match de cette journée opposera le Niger au Mali.

Le tournoi de l’intégration, une initiative de la Commission de l’UEMOA, est à sa 7ème édition et court jusqu’au 3 décembre prochain. La dernière édition, celle de 2013, a été remportée par le Burkina Faso.

Ce tournoi met aux prises les huit (8) pays membres de l’UEMOA, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Modeste K.

icilome.com