Tour du Faso : le Togolais Raouf Akanga classé 5ème de la 4ème étape

108

© togoactualite – Le cycliste togolais Raouf Akanga est arrivé en 5ème position de la 4ème étape du cycliste international du Faso. Le Togolais est arrivé 1min 14sec derrière l’ivoirien Bamba Karamoko qui a remporté cette étape longue de 136km en 3h 25min 16 sec. Hier le Togolais avait été classé 7ème.
 
Cette performance qui probablement est la meilleure pour un Togolais sur ce tour est à saluer d’autant plus qu’il y a quelques semaines le cycliste n’avait pas de vélo. Le dernier vélo de Akanga c’était brisé alors que le cycliste était sur le point de remporter le tour du Bénin. Une situation qui avait ému et suscité un geste de générosité sur la toile. Finalement deux français se sont proposé lui offrir un vélo semi professionnel.
 
Mais le déplacement du cyclisme a été bloqué par le consulat de France qui estimait qu’il n’offrait pas de garantie de retour. Il a fallu encore que les réseaux sociaux viennent à la rescousse d’Akanga pour que le consulat finalement ne l’autorise à faire voyage. C’est donc ce vélo qui permet au cycliste aujourd’hui de progresser dans un tour qui regroupe les meilleurs cyclistes du continent et même de l’Occident.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

TogoActualité.com