Total-Togo outille les enfants du SOS village d’enfant Lomé pour la rentrée scolaire

18

Au-delà du business, la société Total-Togo répond dans le social et l’humanitaire comme ce fut le cas mercredi au SOS village d’enfants de Lomé, où une centaine d’enfants ont bénéficié des kits scolaires pour la rentrée des classes.

C’est dans une ambiance euphorique que les responsables de Total Togo ont distribué aux enfants de SOS village d’enfants de Lomé, des kits scolaires composés d’un sac d’écolier à l’effigie de Total, un trousseau renfermant ensemble géométrique, stylos, crayons, gommes, règles… et des cahiers.

Selon le Directeur Général Adjoint de Total-Togo, la société ne se borne pas à la commercialisation des produits pétroliers à des fins capitalistes ; loin de là. Total, c’est aussi une vision, un engagement sociétal responsable avec à la clé, un programme de développement durable impliquant quatre thématiques à savoir : l’éducation, la sécurité routière, la santé et l’énergie propre.

Ce n’est donc pas une première dans l’accompagnement d’une structure sociale ou humanitaire comme on le constate au SOS village d’enfants de Lomé. C’est un partenariat de soutien entamé depuis 2004 qui a été nourri de plusieurs œuvres d’accompagnement de la part de Total-Togo en faveur du village d’enfants SOS sur toute l’étendue du territoire.

On peut citer entre autres : des financements en espèces, la construction d’une aire de jeux au village d’enfants SOS de Lomé, réalisation d’une structure d’hygiène au village d’enfants SOS de Kara (le même projet sera réalisé à Lomé sous peu) et des distributions de kits scolaires.

Les heureux bénéficiaires n’ont pas pu cacher leur joie. Ce fut à travers des chants scolaires que les enfants du SOS village d’enfants ont dit merci à leur généreux donateur. Ils ont promis travailler, afin que le résultat en fin d’année soit le plus probant de leur reconnaissance envers Total Togo.

C’est dans ce sens qu’a abondé Mme Bakoussam Manzi, Directrice Nationale du village d’enfants SOS du Togo. Elle s’est réjouie de la pérennité du partenariat avec Total-Togo et a encouragé les enfants au travail et au bon usage des kits à eux offerts.

A. Lemou

icilome.com