Total Togo concède des réductions de 15 % sur les prix de ses lampes solaires Awango

7
Vers une fin d’année en toute lumière pour les Togolais quelque soit leur zone d’habitation ? C’est en tout cas le souhait de Total Togo. Cette société du secteur des hydrocarbures qui a mis sur le marché depuis plusieurs mois déjà des lampes solaires a décidé à travers son « Opération éclairage pour tous » de réduire les coûts de ses lampes Awango by Total.
Selon les informations données par les responsables du service vente de Total Togo, cette remise concédée est de 15 % sur le prix de chacune des lampes solaires mises en vente sur toute l’étendue du territoire national.
La campagne court du 15 novembre au 31 décembre 2016, renseigne-t-on au même moment et la garantie pour ces lampes solaires est de 2 ans.
Si cette « Opération éclairage pour tous » se présente comme le cadeau de Noël et de Nouvel an de Total Togo à ses clients, son objectif à en croire les responsables de cette société est de permettre un « accès à l’énergie pour toute la population ».
On se rappelle encore que lors du lancement de la commercialisation de ces lampes solaires « Awango by Total » le 15 janvier 2016, le Directeur général de Total Togo, Adrien Béchonet (photo, lors du lancement d’Awango by Total), plaçant la cérémonie dans son contexte a indiqué, « nous nous engageons dans le marché du solaire parce que nous croyons fermement que tout le monde doit avoir accès à l’énergie, c’est un facteur du développement, c’est un facteur de croissance et comme je le disais, il y a aujourd’hui plusieurs milliards de personnes qui n’ont pas accès et vous avez 1/3 de personnes en Afrique et en Amérique du sud qui n’ont pas accès à l’électricité alors que c’est un facteur de progrès, c’est un facteur d’éducation ». Un engagement salué par les officiels du gouvernement dont la ministre du Commerce, Bernadette Légzim Balouki, et le ministre en charge de l’Energie et des mines, Dèdèriwè Ably Bidamon.
Avec cette remise de 15 %, on peut s’attendre à trouver dans les stations d’essence de Total Togo et aussi chez des revendeurs agréés durant la période de cette campagne, sur toute l’étendue du territoire national, tous calculs faits, la Petite lampe autrefois vendu à 10400 F cfa à environ 8840 F cfa, la deuxième lampe, lampe tempête, la plus utilisée, autrefois vendue à 8000 F cfa, à environ 6800 F cfa…
Commercialiser dans toutes les stations Total sur l’étendue du territoire national et aussi chez des revendeurs agréés, on retrouve dans la gamme de ces lampes mises à disposition par Total Togo, le S2B/S20B d.light qui se veut une lampe solaire portable spécifique pour l’éclairage, le S300B d.light, qui outre l’éclairage peut aider au recharge de téléphone portable, et aussi le D20 d.light qui dispose d’un kit solaire domestique, adapté à l’éclairage et au recharge de téléphone portable. Quant à ce qui concerne l’autonomie de ces lampes, elle est comprise entre 4 et 100 heures selon l’utilisation qui est faite et aussi le type de lampe choisi. On se rend compte que les responsables de Total Togo ont pensé à tout avant de mettre sur le marché togolais ces lampes qui peuvent être d’un apport inestimable dans la résolution des problèmes d’électricité rencontrés ici et là par certaines populations togolaises, surtout ceux qui n’ont toujours pas vu le réseau électrique couvrir leur zone de résidence.
G.K

Togosite.com