Togo, « Wacemgate » : Le PM « Pantalon Moriba » Sélom Klassou se dit « plus propre » que les journalistes…Yep!

241

En juillet 2016, le scandale de Panama Papers a éclaté à Lomé et certaines personnalités de premier plan du pays s’étaient retrouvées au cœur des révélations. Le nom du Premier ministre Komi Sélom Klassou figure en bonne place dans la liste des actionnaires de la société indienne de cimenterie Wacem. Ce qu’interdisent les lois de la République togolaise.

Le PM « Pantalon moriba sur l'instruction personnelle du chef de l'État » Sélom Komi Klassou, alias SSK 1er | Archives

Dans le cadre du sommet sur la sécurité maritime qu’abrite le Togo, Selom Klassou a été reçu dans une émission spéciale sur la chaine « Vox Africa ». La question sur son actionnariat dans la société Wacem lui a été posée. Le Premier ministre a choisi de faire diversion. Voici sa réponse.

« C’est un sujet que certaines presses à sensation ont voulu propager, je ne sais à quel but. Mais sur cette question et pour le moment, j’ai préféré ne rien dire. Mais le jour où Klassou va ouvrir sa bouche sur cette question, vous comprendrez. Comme je l’ai dit entre-temps, on peut ne pas aimer quelqu’un, mais il faut voir ce que la personne fait. Je suis un citoyen comme tout le monde, mais je vous dis et je vous assure, ceux-là mêmes qui ont pris leur bic pour écrire, lorsqu’on parlera de moi, celui que je suis, je suis plus propre que ceux-là. Je ne vais pas aborder cette question parce que, pour certaines choses, le silence est plus fort que tout. Mais ce qui me détermine beaucoup plus à aller de l’avant, c’est ma conscience ».
Nous y reviendrons.

Source : Agb. Z., Liberté N°2298 du Vendredi 14 Octobre 2016

Titre : 27avril.com

27Avril.com