Togo : Une députée RPT/UNIR pickpocket. Yep !

825

Ce n’est pas la rubrique « Dans les coulisses de la République », mais ça y ressemble fort. Savez-vous que certains députés constituent des menaces pour la République et ses habitants ?

Le présent de l'Assemblée nationale Dama Dramani et sa député RPT-UNIR voleuse | Infog : La Nouvelle

Lors d’une mission parlementaire il y a quelques mois à Genève en Suisse, une députée aurait fait main basse sur une somme de 4 millions de francs CFA en devises étrangères appartenant à une de ses collègues ( Isabelle Améganvi) avec laquelle elle a voyagé. De retour à Lomé, la victime aurait mis le président de l’Assemblée nationale togolaise au courant, afin que la députée indélicate soit rappelée à l’ordre et reverse ce qu’elle a indûment dérobé.

Le président de l’Assemblée nationale aurait déboursé 2 millions de francs CFA comme acompte, mais à ce jour, le restant dû serait toujours en souffrance. Eh dja ma vieille, les gens savent dilapider leurs ressources dêêê ! Parce qu’au-delà de l’engagement du président de rembourser la totalité du larcin, on est intéressé de savoir pourquoi la voleuse même ne réagit pas.

Le Togo inaugurerait-il une nouvelle ère, celle des députés pickpocket ? Il y a peu de temps, les émoluments de ceux-ci ont été revus à la hausse, au grand bonheur de ceux de la majorité parlementaire. Mais si en plus de cette augmentation un climat de méfiance devrait s’installer entre les élus du peuple, on se demande où va le pays.

Des zemidjan voleurs, des désœuvrés voleurs, des jeunes sans emploi voleurs, on en connait au Togo. Et les moyens sont mis en œuvre pour endiguer le phénomène. Mais si en plus de ces marginaux, on devra compter avec des députés voleurs, on se demande où va la République. Et quand on pense que des députés font le pan devant les populations, on craint que d’ici là le nom de la députée indélicate ne soit sur la place publique. Comment pourra-t-elle alors faire campagne aux prochaines législatives ?

Source : Liberté N°2298 du Vendredi 14 Octobre 2016

27Avril.com