Togo: Tournoi UEMOA: 2e sortie ratée des Éperviers face aux Éléphants, honneur à défendre ce mercredi

7

Les Éperviers Search Éperviers locaux (ph FTF)

Mardi 29 Novembre 2016 – Les Éperviers Search Éperviers locaux du Togo ont été battus hier lundi à Lomé par leurs homologues Eléphants Search Eléphants de la Côte d’Ivoire Search Côte d’Ivoire par un score de 0-1 au stade de Kégué à Lomé.

Les Eperviers ont encaissée l’unique but de la partie dans la deuxième minute (92è mn) du temps additionnel. Ce tournoi se déroule dans le cadre de la 7e édition du tournoi de l’intégration de l’Union économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Cette deuxième défaite des Eperviers dans ce tournoi revient à dire leur élimination de la compétition. En premier match, les Eperviers avaient été battus par 0-1 par le Mali. Dans le groupe A, pendant que les Eléphants Search Eléphants ont défait les Eperviers, dans le second match, le Mali et Niger se sont séparés sur un score vierge et nul 0-0.

Après ces deux sorties ratées, les poulains de Sébastien Migné, le sélectionneur adjoint des Eperviers, joueront leur troisième et dernier match le mercredi 30 novembre 2016 contre le Niger pour l’honneur tout en espérant quitter le tournoi la tête haute avec une victoire.

Dans la première partie du jeu, les Eperviers s’étaient montrés en dominateur du jeu mais n’ont pas malheureusement trouvé le chemin du filet des Eléphants. A la reprise du jeu lors de la partie, le jeu s’est quelque peu équilibré avec par moment des signes d’essoufflement des Togolais et des incursions des Ivoiriens. C’est dans cet élan qu’une contrattaque ivoirienne menée par Abdul Razack Cissé a fait la différence à la 92e mn au compteur des buts. Togo 0 – Cote d’Ivoire 1. Ainsi donc, le Togo, pays organisateur va devoir quitter le tournoi plus tôt qu’il ne l’espérait.

Rappelons que le tournoi de la 7e édition du tournoi de l’intégration de l’UEMOA a débuté le samedi 26 novembre dernier au stade de Kégué à Lomé et se poursuivra jusqu’au 03 décembre. La deuxième journée du tournoi de l’UEMOA se poursuit ce mardi après-midi toujours à Lomé avec le groupe B. Selon le programme établi, deux rencontres sont au programme à savoir Sénégal – Guinée Bissau d’une part et Burkina Faso-Bénin d’autre part.
Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com