Togo: Tarifs au péage revus à la hausse, le président de la LCT grogne

464

Poste de péage en allant vers Aného

Click to enlarge

Vendredi 16 Septembre 2016 – Les frais de passage au péage pour engins automobiles au Togo sont revus à la hausse.

Dans une note en date d’hier mercredi 15 septembre et portant la mention des ministres de l’Economie et celui des Infrastructures de Transport, les nouveaux tarifs se présentent comme suit :

Tricycle: 200 F Cfa / passage
Véhicules légers: 500 F Cfa/ passage
Minibus (maximum 25 places): 1000 F Cfa / passage
Bus/Autocars: 2000 F Cfa /passage
Camions: 3000 F Cfa /passage
Poids Lourds articles: 4000 F Cfa / passage

Jusqu’avant cette hausse, les frais de franchissement des postes de péage pour les véhicules légers étaient de 300 F Cfa.

En réaction à cette hausse des frais de passage au péage, Emmanuel Sogadji, le président de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) a, dans une publication sur page Facebook, exprimé son mécontentent avant de se demander que le pourquoi de cette augmentation au moment où des pays pratiquent des tarifs inférieurs.

De l’état peu enviable de certaines routes dans le pays, Sogadji a estimé que « Rien ne sert de continuer à mettre l’argent dans une structure qui n’a pas été utile aux contribuables. Les routes restées dans un état pitoyable avec des tampons un peu partout constituent une première source de décès sur nos routes ».

Précisons que les fonds collectés aux différents points de péage dans le pays permettent d’assurer l’entretien et la rénovation du réseau routier au Togo.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com