Togo : Six enfants morts noyés dans un ruisseau à Bassar

1249

Le drame a eu lieu dans le canton Bassar au pied d’une colline devant laquelle passe un ruisseau, après une pluie diluvienne qui s’est abattue à l’aube du jour. Ce ruisseau est près du domicile des enfants à Bougabou. Le comble, c’est que ces enfants viennent d’une même famille.

Le niveau de l’eau du ruisseau étant normal, les enfants ne trouvaient aucune difficulté à faire leur lessive  Mais, les choses vont tourner mal, quand tout d’un seul coup, les six enfants ont été surpris par la montée soudaine du niveau de l’eau.

Dans le lit du ruisseau où se trouvaient les six enfants (4 filles et 2 garçons) dont l’âge compris entre 4 et 10 ans, l’eau a  emporté tout sur son passage. La direction préfectorale de Bassar qui donne l’information, fait état de ce que, les enfants ont été surpris par la montée du niveau de l’eau et le courant violent de l’eau les a entraînés.

La direction préfectorale informe par ailleurs que, cinq des six enfants ont été retrouvés le lendemain sur les berges du ruisseau. Le corps du dernier ne sera retrouvé qu’au quatrième jour