Sit-in des chauffeurs du sommet au Garage central suite aux 40 000F qui leur sont proposés pour leur un mois et demi de travail

179

Les chauffeurs recrutés pour le sommet sur la sûreté, la sécurité maritime et le développement en Afrique ont manifesté leur mécontentement ce 18 octobre 2016 au garage central à Lomé à travers un sit-in suite à la maudite somme de quarante mille francs (40.000 FCFA) par tête que le pouvoir de Faure Gnassingbé leur a payé pour un moi et demi de travail dans le cadre de ce sommet qui venait de s’achever le samedi 15 Octobre dernier.

Togo : Sit-in des chauffeurs du machin SSM de Faure au Garage central à Lomé

Contre toute attente, ces chauffeurs ont été empêchés dans leur élan d’aller à la présidence de la République pour réclamer leur droit par un dispositif des corps habillés dépêchés sur les lieux pour les mater.

Bien qu’aucun contrat écrit ne lie ces chauffeurs recrutés à la va-vite pour ce sommet qui a coûté des milliards de francs CFA à l’Etat togolais, ils estiment qu’il y a une volonté d’insouciance à leur égard et un manque de respect et de dignité humaine envers les chauffeurs recrutés. Dans leurs déclarations, ils parlent de cent mille francs (100.000 francs CFA ) perçus par hôtesse au terme de ce sommet alors qu’on leur tend 40.000 f CFA pour cette durée de travail dure sans repos. Au même moment, ils déclarent avoir confectionner eux même leurs tenues pour la circonstance.

Où sont passés leurs sous, quand certains ont perçu 120Euros par jour ?

Nous y reviendront!

Source : Togovisions

Titre : 27avril.com

 

27Avril.com