Togo: Sans club, Adebayor se prononce sur sa situation et sur la CAN 2017

87

Emmanuel Adebayor (ph SEA)

Lundi 14 Novembre 2016 – Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers Search Eperviers du Togo Search Togo s’est prononcé sur sa situation professionnelle de l’heure, laquelle est marqué actuellement sans club par un chômage technique et aussi des conditions pour sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017).

A la faveur d’une interview accordée le samedi dernier à Lomé a la radio privée Taxi fm, Adebayor a répondu à l’inquiétude de ses nombreux fans qui sont préoccupés de le voir sans club.

Sans éviter la question, le porteur du numéro 4 des Eperviers Search Eperviers a répondu que « Quand je visite ma page Facebook je vois un peu que tout le monde s’inquiète pour moi. Mais comme je vous l’avais dit, l’important dans la vie c’est la santé. Le football c’est un jeu et je ne suis pas le premier joueur professionnel à ne pas avoir de club … je continue de travailler ».

Saisissant l’occasion d’après match amical que le Togo Search Togo a livré contre les Comores le vendredi dernier en Tunisie, laquelle rencontre s’est soldée par un nul 2-2, l’ex attaquant du club Crystal Palace a posé quelques conditions à sa participation à la CAN 2017. 

A propos de ces conditions mieux une auto évaluation, le natif de Kodjoviakopé a Lomé a déclaré que « Si je sens que je ne suis pas prêt pour aller à la CAN, je n’irai pas. J’irai peut être en tant que cadre de l’équipe pour soutenir les autres, mais pas pour jouer. Si ça continue comme ça jusqu’en décembre, j’irai au Gabon en tant que cadre pour soutenir mes coéquipiers mais pas pour jouer ».

Et pour le compte des préparatifs de la CAN 2017, des exercices qui doivent permettre aux Eperviers Search Eperviers d’être en forme avant d’entamer la compétition continentale, Adebayor qui a pris en compte des préoccupations de certains de ses compatriotes supporters se peut être optimistes.

A ceux qui doutent des Eperviers, le joueur qui continue d’être la référence du pays a prié les supporters d’avoir confiance en l’équipe nationale car elle fera tout pour leur donner du plaisir.

En mettant en parenthèse le match amical Togo-Comores qui n’a pas été trop satisfaisant, le capitaine des Eperviers Search Eperviers promet une motivation et une prestation exceptionnelle à la CAN 2017 Search CAN 2017 car « ce sera carrément autre chose, on sait que les matchs seront diffusés, nos familles nous regarderons, le Chef de l’Etat nous regardera, tout le Togo Search Togo sera derrière nous ». Pour tout, Emmanuel Adebayor Search Emmanuel Adebayor a prié le public sportif togolais d’être derrière la sélection nationale pour des exploits au Gabon.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com