Togo: Réunion des Chefs d’Etat-major de la Cedeao, passation de témoin au Liberia

9

Le PM Komi Klassou ( au milieu, ph R. Lomé)

Mercredi 23 Novembre 2016 – Les Chefs d’État-major Search Chefs d’État-major de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) sont en réunion à Lomé au Togo dans le cadre de la 36ème réunion Search 36ème réunion ordinaire du Comité des Chefs d’Etat-major de la sous-région.

La réunion de Lomé est une tribune de discussion et d’échange en vue d’harmoniser, de coordonner les actions communautaires en matière de paix et de sécurité. Le Général Sénégalais Mamadou Sow a passé le témoin de Chef d’Etat-major de la Cedeao à son homologue Libérien, le Général de brigade Daniel Dee Ziankahn.

La réunion a été ouverte hier mardi et va se poursuivre jusqu’au jeudi 24 novembre. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier ministre togolais Komi Sélom Klassou, représentant du Président Togolais Faure Gnassingbé, par ailier le ministre de la Défense du Togo.

Pour le chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises (FAT), Abalo Félix Kadhanga, la création d’un système de sécurité et de défense collectif permettra aux armées de faire face à toutes les menaces contre la paix. Pour la stabilité des Etats, les Armées doivent intégrer leurs moyens de défense ».

Pour la suite des travaux, les participants à la rencontre des hauts Officiers de l’espace sous régional vont réfléchir sur des questions d’actualités entre autres la mise en œuvre des recommandations de la précédente réunion, la situation de la mission de l’ONU au Mali (MANUSMA), le point sur la lutte contre le groupe terroriste BokoHaram, la révision de la doctrine de la Force en Attente de la Cedeao (FAC), le problème de la bande sahélo-saharienne.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com