Togo : Quand Guy Lorenzo fait du chantage aux journaux privés

224

Des gouvernants et dirigeants togolais ridicules et inconscients – La Nouvelle

Sachant bien qu’ils sont incompétents et qu’ils trompent le peuple depuis plus d’un demi-siècle, le chef de l’État Faure Gnassingbé et son gouvernement cherchent toujours à cacher le soleil avec la main. Mais heureusement, ils n’y arrivent pas.

Togo : Quand Guy Lorenzo fait du chantage aux journaux privés

Pour le fameux machin sommet sur la sécurité maritime que Faure Gnassingbé organise du 10 au 15 octobre 2016 à Lomé, le ministre de la Communication, des sports et de la culture, Madjé Guy Lorenzo, fait chanter les journaux avant de leur donner la publicité sur ce farfelu sommet : « Faites nous cette publicité sur le sommet sur la sécurité maritime dans vos journaux par contre vous ne critiquez plus son organisation ».

Si Faure Gnassingbé et sa bande sont vraiment conscients et savent bien que le sommet sur la sécurité maritime qu’ils veulent organiser à Lomé est une erreur, ils ne poseront pas cette condition aux directeurs de publication de la presse privée avant de leur donner la publicité à faire.

Cette condition dictatoriale, une tentative de musellement de la presse privé et une réelle atteinte à la liberté de presse, a néanmoins été acceptée par certains directeurs de publication.

Source : La Nouvelle ( Édité : 27avril.com )

 

27Avril.com