Togo – Ourana Gnanta demande l’annulation de l’élection miss Togo 2016

113

Les bourdes que les miss ont commises samedi dernier lors de l’élection miss Togo 2016 déferlent vraiment de vives réactions sur les réseaux sociaux. Ourana Gnanta, ex-militant du parti Alliance de Dahuku Péré, lui, exige que l’élection miss Togo édition 2016 soit « purement et simplement annulée ».


« Je suis sérieusement déçu par l’élection miss Togo 2016. C’est vraiment de l’opprobre que ces filles ont jeté sur notre pays. C’est une honte pour ceux qui gèrent notre système éducatif », peste Ourana Gnanta.

Il n’arrive pas comprendre comment aucune des candidates ayant toutes des niveaux universitaires, ne puisse répondre avec pertinence aux questions liées à un thématique de l’heure, qu’elles connaissent toutes d’avance.

« Si j’étais à la place du ministre en charge de la Culture, j’allais quitter la salle. C’est l’image du Togo qui est ternie à travers le monde. Je souhaite que les parlementaires inscrivent la question de l’organisation de l’élection de miss Togo à l’ordre du jour à la prochaine rentrée. Il faut absolument revoir le statut du comité et recadrer l’organisation de l’évènement, à défaut de le supprimer», suggère l’homme politique.

Pour l’ex-camarade de Dahuku Péré, il n’y a pas de mots pour qualifier cette 22e édition de l’élection miss Togo. C’est un chaos total et « il faut procéder à son annulation ».

icilome.com – TogoActu24.com