Togo-Ouganda, une difficile victoire des Eperviers

125

Les Eperviers entament leurs préparatifs de la CAN Gabon 2017 par un match test contre l’Ouganda au stade de Kégué. A la fin, le capitaine Emmanuel Adébayor et ses partenaires ont gagné sur la plus petite des marques, (1-0). Sans toutefois convaincre.

Dans une rencontre dominée par les visiteurs très entreprenants parce que physiquement au point, les Eperviers ont plus mis du temps à courir derrière le ballon que de le posséder et enclencher des actions offensives.

Malgré tout, sur une passe d’Emmanuel Adébayor, Atakora Lalawélé frappe et ne laisse aucune chance au portier ougandais Magoola Jamal Omar obligé d’aller chercher le ballon dans son filet. C’est à la 30ième minute de jeu.

A la reprise, les deux équipes ont effectué de nombreux changements. Et côté togolais, le jeu devient plus haché avec des pertes de balles dans tous les sens. Les Ougandais dominent outrageusement la partie sans parvenir à égaliser ou inquiéter sérieusement Kossi Agassa.

C’est sur le score de 1-0 que les Eperviers gagnent les Cranes et entament de la bonne manière leurs préparatifs de la CAN Gabon 2017 pour laquelle les Togolais ambitionnent de faire mieux qu’en Afrique du Sud en 2013.

La prestation un peu décevante des Eperviers peut aussi s’expliquer par l’équipe « expérimentale » que Claude Le Roy en mise en place dès l’entame de la partie.

Dimanche, la sélection nationale recevra toujours dans son antre, celle de Mozambique pour un second test.

A.H.

icilome.com