Togo-Ouganda/ Le capitaine des Cranes :« On a certes maîtrisé la partie, mais ils ont été efficaces »

120

Dominateurs, les Ougandais ont, malgré tout, perdu contre les Togolais hier en match test. Geoffrey Massa, le capitaine des Cranes, analyse la rencontre au micro des confrères d’africatopsports.

Les Eperviers affrontaient les Cranes en match amical ce mardi au stade de Kégué. Les visiteurs ont beau dominer la partie, ils se sont inclinés 0-1. Un but marqué par Atakola Lalawélé sur une passe de son capitaine Emmanuel Adébayor.

Dans une interview d’après match, Geoffrey Masse déclare que les Eperviers sont « une belle équipe ».

« On les joue de plus en plus ces derniers mois et on voit qu’il (le Togo, NDLR) progresse. Il y a un leader comme Adebayor qui apporte beaucoup à l’équipe et les autres suivent. On a assisté à un bon match. On a certes maitrisé la partie, mais ils ont été efficaces », explique-t-il.

Le capitaine ougandais qui joue à Baroka FC en Afrique du Sud ajoute : « Ce match n’aura aucune incidence sur celui contre le Ghana. C’est deux matchs différents. On est même déjà concentré pour affronter les Black stars. Ce sera difficile, on le sait, c’est pourquoi on se prépare ».

Après ce match amical, le Togo affronte le Mozambique le dimanche prochain toujours en amical dans son antre à Kégué alors que l’Ouganda, lui, défie les Black Stars du Ghana à Accra en éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

A.H.

icilome.com