Togo – Nicolas Lawson appelle Faure et Fabre à un “pacte patriotique”

164

Intervenant ce matin sur les ondes de la radio Zéphyr, Le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), Nicolas Lawson a vivement dénoncé le foisonnement des partis politiques au Togo. Pour lui, les responsables de ces partis politiques agitent seulement la vie politique et ne proposent rien de concret pour le développement du pays.


«C’est un malheur pour notre pays, vous verrez très bien que la plupart des pays francophones d’Afrique traine cette tare. Certains individus qui n’ont ni projets, ni visions, ni ambitions débarquent sur la scène politique et créent des partis politiques. 108 partis politiques au Togo, c’est scandaleux», peste-t-i.

Selon Nicolas Lawson, c’est seulement au Togo qu’on peut retrouver en grande masse « ces agitateurs » qui se réclament d’hommes politiques et pire, d’opposants.

Comme solution, il propose que le chef de l’Etat Faure Gnassingbé et le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre signent un «pacte patriotique» devant décrisper l’atmosphère politique au Togo.

« Il faut absolument un pacte patriotique. C’est pour cela que je dis à celui-là qui est le chef de file de l’opposition que le pays est en danger. Et il va falloir des années de travail dure pour pouvoir remettre ce pays en ordre. On n’a pas le loisir de s’amuser à faire des marches ou à appeler ce peuple à la révolte. Il faut être responsable », lance-t-il à l’endroit du président de l’ANC, Jean-Pierre Fabre.

icilome.com – TogoActu24.com